Un concentré de vitamines et antioxydants, bénéfique pour la digestion et naturellement sans gluten.
Il y a de plus en plus de problèmes de santé à cause de la farine de blé.
Les farines de blé raffinées ont un indice glycémique élevé provoquant des taux élevés de sucre dans le sang. Lʼaugmentation de la glycémie provoque une poussée dʼinsuline, le stockage de graisses immédiat (= prise de poids), tout ça sans combler la faim.
Certaines personnes semblent être particulièrement réactives à la chimie provoquée par les produits à base de blé, ce qui entraîne une inflammation cutanée et un certain degré de dysfonctionnement immunitaire de la peau.
Le blé contient une protéine appelée gluten, qui peut provoquer des ballonnements, des gaz et des douleurs d'estomac.
La farine de blé a un pouvoir acidifiant équivalent à la viande rouge sur notre corps. Cette acidification peut entraîner des déséquilibres dans notre système digestif, provoquant fatigue, tension musculaire et fragilité des cheveux.
La consommation de blé peut entraîner une inflammation généralisée dans le corps et augmenter le risque de maladies telles que le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, voire même l'arthrose.
L'humain a dû adapter son système digestif au blé industriel, riche en gluten, devenu plus difficile à digérer. Cela peut créer de l'inconfort.
La patate douce, meilleure pour la glycémie.
La farine de patate douce est caractérisée par un faible indice glycémique, ce qui signifie qu'elle n'entraîne pas de pics significatifs de sucre dans le sang.
Cette stabilité de la glycémie permet au diabétique de consommer de la
farine de patate douce et de disposer une source d’énergie durable en évitant ainsi de fortes augmentations d’insuline.
C'est pourquoi la farine de patate douce est aussi un excellent choix pour les personnes atteintes de diabète.
Nos clients en parlent tout le temps !
C'est bon, elle est légère sur l'estomac et parfaite pour toutes tes envies.
Pourquoi le gluten pose t-il problème aujourd'hui ? Alors que nos ancêtres semblaient bien le tolérer.
La nature du gluten a considérablement évolué. Les protéines de gluten génétiquement modifiées sont plus irritantes en raison de leurs propriétés "élastiques" causant des inflammations de la muqueuse intestinale et souvent un appauvrissement du microbiote.
La farine de patate douce, exempte de gluten, offre des avantages significatifs. Elle permet de renverser la vapeur, de reconstruire la paroi de l’intestin et d’éliminer les symptômes d'inflammation.
On parie que tu ne pourras plus t'en passer !
Notre objectif est d'offrir à chacun la possibilité de savourer des recettes à la fois délicieuses et saines. Fini les excuses, tout le monde peut bénéficier de ses bienfaits.
Si, après avoir goûté à notre farine de patate douce, tu n'apprécies ni son goût ni sa légèreté, nous te rembourserons intégralement.
Nous prenons le risque pour toi.
Notre farine de patate douce est une pure merveille de simplicité.
Elle ne contient aucun additif, produit chimique ou ingrédient supplémentaire.
C'est tout simplement de la patate douce déshydratée réduite en une fine farine, offrant une option naturelle et saine pour vos préparations culinaires
Retrouve nos recettes à la farine de patate douce sur le site Yam-nutrition.com ou sur instagram.
T'as encore des questions ? Jette un oeil en dessous !
La farine de patate douce est une alternative délicieuse à la plupart des farines du marché, farine de blé, de maïs ou de pommes de terre.
La texture de la patate douce permet d'obtenir une farine particulièrement fine, tout en apportant des nutriments (notamment des glucides à assimilation lente) ainsi que du bêta-carotène.
Pour perdre du poids, un déficit calorique est essentiel, mais l'inflammation due à une alimentation inappropriée peut entraîner rétention d'eau et ballonnements. La farine de patate douce, en réduisant l'inflammation, peut améliorer l'apparence corporelle pendant la perte de poids.
Oui, la farine de patate douce ne contient pas de gluten, pas plus que la patate douce elle-même.
Le dosage de la farine de patate douce est identique à celui de la farine de blé classique. Ceci facilite les substitutions dans les recettes contrairement à d'autres farines sans gluten où le dosage peut varier, nécessitant une adaptation pour obtenir le résultat souhaité.
Avec plaisir, et surtout tague-nous : @yam_nutrition !
Oui, la farine de patate douce est adaptée au régime alimentaire des diabétiques car son indice glycémique est faible (entre 40 et 60 selon les variétés). Un indice glycémique bas indique que l’aliment fait monter la glycémie de manière graduelle et progressive.
Sur notre site yam-nutrition.com, tu peux explorer une variété de produits pour hommes et femmes. Notre gamme comprend de la whey protéine, des vitamines, des produits pour la prise de muscle, le bien-être, et la perte de poids.
Tu trouveras chaussure à ton pied. Même si nous n'en vendons pas (encore).